IFRIA Ile de France IFRIA Réseau

Promoteur des ventes Saint Hubert H/F en apprentissage (H/F)

Promoteur des ventes en apprentissage


Dans le respect de la stratégie commerciale définie, il développe le courant d’affaires d’un secteur géographique défini en optimisant les points suivants :

  •  Présence des produits, diffusion optimale selon les référencements des centrales nationales.

  • Promotions, réalisation et optimisation des actions promotionnelles négociées

  •  Place en linéaire, optimisation de l’implantation dans les points de vente, amélioration de la visibilité.

 

Actions en point de vente :

  • Il assure la présence permanente de nos produits selon les référencements théoriques de l’enseigne et la typologie d’assortiment du point de vente.
  • Il contrôle les rotations de nos produits et met en oeuvre tous les moyens susceptibles de l’améliorer (action sur l’emplacement en rayon, visibilité, actions promotionnelles, moyens de Trade marketing).
  • Il veille à ce que nos produits aient le meilleur positionnement possible dans le linéaire et met en oeuvre tous les moyens dont il dispose et notamment les techniques de merchandising pour y parvenir.
  • Il réalise les implantations totales ou partielles négociées par les Chefs de Secteur sur leurs magasins
  • Il corrige les ruptures en magasins (il agit sur les causes)
  • Il monte les mises en avant négociées par les CS sur son secteur sur l’ensemble des Temps Fort
  • Il monte des mises en avant sur des reliquats promotionnels ou avec des BRI : « MEA Pirates »
  • Il optimise les reventes des tracts dans les magasins de son secteur
  • Il s’organise pour avoir un contact client à plus-value à chaque visite.
  • Il anime ponctuellement, suivant le plan et l’impulsion de sa hiérarchie un produit ou une gamme en vue de favoriser les ventes d’un point de vente.

 

Mise en oeuvre de la politique commerciale :

  • Il gère efficacement son secteur en planifiant ses visites dans le respect des priorités d’actions communiqués par les Chef de Secteur titulaire et de l’actualité produits. Il rend compte de son activité auprès du Chef de Secteur Pilote
  • Il agit avec économie, en veillant à ses frais de vie et en prenant soin du matériel qui lui est confié (véhicule, ordinateur, téléphone portable, balisage PDV, matériel professionnel pour les clients…)
  • Il représente la société auprès de ses clients et entretient avec eux de bonnes relations professionnelles dans un climat de confiance et de respect mutuel, c’est un véritable ambassadeur de la société

S’informer et communiquer:

  • Il suit en permanence l’évolution du marché et de la concurrence et remonte toutes les informations intéressantes à son Chef de Secteur Pilote et à la Direction Commerciale via le circuit de remontée d’informations.
  • Il s’informe sur les évolutions du marché et de la distribution et connaît les chiffres clés.
  • Il propose à son Chef de Secteur Pilote toute recommandation susceptible de faire évoluer les résultats de son secteur et d’améliorer son efficacité.
  • Il saisit sur son ordinateur portable :
    •  la présence, de nos produits et des produits de la concurrence
    •  l’exposition, 
    •  le prix fond de rayon ou promotionnel 
    •  le facing de chaque référence, 
    •  l’activité promotionnelle 
    •  la nature et la durée de son activité dans le point de vente
    •  le nombre de Km parcourus dans la journée

et il se connecte tous les jours sur Portwin (via Internet) afin de transférer ces données.

  •  Il se connecte également quotidiennement sur la messagerie Outlook afin de prendre connaissance des messages qui lui sont adressés, de les traiter et d’y répondre.
  •  Il réalise et communique un planning de tournée à 15 jours au CS Pilote en respectant les besoins des Chefs de Secteur.

Gestion du secteur :

  •  Il gère le matériel public promotionnel dont il a la charge en respectant les budgets alloués et les règles promotionnelles définies.
  •  Il optimise ses frais (déplacements, frais de vie, véhicule).

Organisation administrative :

  •  Il suit les ventes de ses clients par produit par rapport à ses objectifs.
  •  Il assure la gestion administrative de son secteur en utilisant les documents et procédures (fiches clients, rapports de visites…)
  •  Organiser ses tournées en gérant au mieux son temps et ses kilomètres.


Vous devrez faire preuve d’autonomie, d’organisation et de qualités relationnelles.
Pragmatisme, esprit d’analyse et de synthèse sont des atouts indispensables à la bonne réalisation de poste.


Vous serez formé dès votre arrivée aux produits et aux outils.
Vous bénéficierez d’un véhicule de service, d’un ordinateur et d’un téléphone portable

Ce poste est disponible dans le cadre de la Licence pro Commercial AgroAlimentaire :